Les 3 couleurs

Le Rouge

Grenache, Merlot, Cabernet

On aime entendre de ce vin comme une petite chansonnette « c’est un bon petit vin de pays » une telle expression lui va à merveille. Ce vin d’été gorgé de soleil, à déguster un peu frais si la chaleur est élevée.

Plaisir d’un rouge fruité sur une cuisine légère aux parfums Méditerranéens.

Syrah, Grenache, Carignan

Nous avons longtemps appelé ce vin « Lou Souléou » (le soleil) car il représente pour nous le reflet de notre terroir; les cépages méditerranéens et  l’environnement.

Mariage des plaisirs : Un verre de rond accompagné d’une pièce d’agneau.

Merlot, Syrah

Ah, bon ! Il y a du soufre dans le vin ? Depuis 2006 nous devons mettre sur les étiquettes que le vin contient des sulfites. Nous avons décidé de faire une cuvée « sans pour sans » sans soufre, la puissance et la matière de ce vin le permettent.

Assortiment idéal; un plat épicé ou relevé.

Grenache

La cuvée de toute l’équipe de Malaïgue, avec ce vin nous remercions toutes les personnes qui ont participé durant l’année, aux travaux du domaine. Un vin à découvrir pour son côté atypique, à garder quelques années et à apprécier pour la puissance de ses arômes.

La cuvée des amis à partager en toute convivialité sur les plats en sauce ou les plats épicés.

La vie est faîte de rencontres et d’échanges,cette bouteille est la concrétisation d’un de ces moments.
Avec Slobodan et Christophe, des artistes Nimois,l’aboutissement est la création de cette cuvée.Un savant mélange d’agriculture et de culture.
Un peu d’humour et de dérision…

Syrah, Grenache

La petite vigne qui nous offre chaque année cette cuvée est blottie en plein milieu de la garrigue, entourée de chênes, d’arbousiers, de cades… Nous produisons seulement 1500 bouteilles de cette belle cuvée, qui vieillit plus d’un an en barrique. N’hésitez pas à la garder plusieurs années. « Jour de fête » comme son nom l’indique accompagnera une belle journée de partage.

Un mariage subtil: « Jour de fête » sur un joli plat mijoté

Le Blanc

Chardonnay, Roussane, Muscat
Un blanc tout en finesse et en délicatesse. Son assemblage lui apporte un bel équilibre et une jolie longueur en bouche.

Essayez le « charme » de ce vin, sur des asperges ou un Pélardon.

Viognier, Grenache blanc, Roussane
Quand on est vigneron, on a tous envie de travailler avec du bois. Vinifiée et élevée en barrique, cette cuvée nous offre une belle complexité, une longueur en bouche et une finesse au nez.

Délicat mariage d’un Blanche Fleur et d’un poisson crémé.

Chardonnay, Grenache blanc.

Nous travaillons avec le chardonnay pour cette méthode traditionnelle. Vendangé plus tôt que pour un vin d’assemblage, cela nous permet de rester sur des notes plus vives et délicates.

La finesse des bulles s’accordera avec vos jours de fête.

Le Rosé

Syrah, Grenache noir

Issu d’une région très ensoleillée, les gens du « cru » aiment et boivent du rosé toute l’année. Notre rosé s’accorde très bien à cette tradition. Beaucoup de nos clients de différentes régions s’y habituent, et la dégustation leur rappelle le soleil qu’ils ont croisé sur la route d’Uzès.

Le compagnon idéal de vos apéritifs ensoleillés

Grenache noir, Syrah

Ce vin est un « Gris » à déguster avec attention et intention en bonne compagnie. Vinification délicate, très peu de macération pour obtenir une couleur très claire et une finesse en bouche.

En accompagnement d’une salade de pâtes, tomates cerises, parmesan et basilic ou sur un saumon grillé.